Prix de sauvegarde VMF - Fonds de dotation Belle Main

: Cliquer ici

Montant en € : 3 x 5000


Vieilles Maisons Françaises
MH; ISMH; Non classé
Une ou plusieurs réhabilitations
Mécénat en numéraire
01/01/2018
 28/02/2018


En savoir plus

Financement proposé

: Mécénat en numéraire
: 3 x 5000
:
Tout lauréat non adhérent s’engage à adhérer à l’association VMF avant la cérémonie de remise du prix pour au moins cinq ans.
Tout lauréat s’engage à apposer visiblement à l’entrée de sa propriété la plaque « restauration primée par VMF » qui lui sera remise.

Émetteur

: Vieilles Maisons Françaises
: Association
: 93 rue de l'Université
: 75007
: Paris
: Constance
: Oechslin
: 01 45 48 15 81
: prix@vmfpatrimoine.org

Calendrier

: 01/01/2018
: 28/02/2018
: 28/02/2018

Critères d'éligibilité

Implantation du projet

: National
: France

Type de propriété concernée

: MH; ISMH; Non classé
: Privée; Publique; Association

Type de projet recherché

: Une ou plusieurs réhabilitations
: Batisse; Mobiliers
: Oui
: Oui
: Restauration d’un élément du patrimoine mobilier ou immobilier faisant appel à un savoir-faire artisanal élaboré ou en perdition

Plan de Financement

: Non

Cahier des charges

Dossier

: Oui
: prix@vmfpatrimoine.org
: Non
: - Le formulaire d’inscription dûment complété
‐ Une lettre de motivation synthétique comprenant : une description du bien et de ses propriétaires, les raisons pour lesquelles la candidature est entreprise, les travaux en cours et/ou envisagés. Dans la lettre de motivation, indiquer les dimensions, la nature (métal, bois massif, placage...) de l’objet. Préciser éventuellement la nature du revêtement (écaille, laiton, peinture...), un marquage particulier. Inclure toutes les précisions sur l’origine.Ne pas oublier de présenter l’artisan et son savoir-faire.
- Pour les prix qui concernent un édifice : un plan sommaire montrant la disposition des bâtiments, jardins et parc les uns par rapport aux autres ainsi que l’implantation des parties à restaurer.
- Des photographies en haute-définition et légendées. Elles seront envoyées via la plateforme WeTransfer : www.wetransfer.com
- Pour les prix qui concernent un édifice : photographies de l’état actuel de l’édifice, de toutes ses façades, des communs s’il en existe, de l’environnement (parc, jardins, allées d’accès etc.).
- Pour les prix qui concernent un élément du mobilier ou du décor : photographies de l’état actuel et passé de l’objet présenté, des détails si nécessaire et de son environnement.
‐ Les devis correspondants aux travaux à entreprendre et un tableau récapitulatif (nature des travaux, montant, nom de l’entreprise).