Novembre – Création de HEPHATA Formation à destination des propriétaires-gestionnaires de monuments ainsi que pour tous les acteurs du territoire. Hephata développe des méthodes pertinentes pour approcher le patrimoine dans sa singularité et ses contraintes, de la recherche de financements jusqu’à la gestion d’activités économiques.

Novembre – Création de HEPHATA Évènements, organisateur d’évènements sur-mesure (journée d’étude, séminaire résidentiel, soirée, etc.) : des évènements engagés au service du patrimoine.

Septembre – Pour répondre à la demande des acteurs du territoire, Hephata déploie une offre d’accompagnement dédiée à l’attractivité et l’aménagement des territoires.
L’étude d’impact territorial élaborée sur l’année 2019 en est un outil central.

Janvier – Développement commercial de trois sites historiques axés sur l’évènementiel d’affaires et privés et l’hébergement (Ile-de-France, Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes).

Avril – La Fabrique H élabore un jeu grandeur nature autour du patrimoine, pour un team-building médiéval, inspirant et ludique en Essonne. 250 personnes deviennent des ambassadeurs du patrimoine.

Janvier – Lancement de la fabrique H, cellule de créativité et de conseil évènementiel permettant aux entreprises et organisations de s’engager pour le patrimoine, à travers des évènements extraordinaires servant une politique RSE active.

Avril – Lancement d’un appel à projets pour tester l’appétence d’acteurs locaux et nationaux autour d’un site historique à l’abandon.

Février – Création de HEPHATA Conseil dédiée aux gestionnaires publics et privés pour développer des sites durables à travers l’accueil d’activités créatrices de valeurs (économiques, sociales, touristiques, environnementales). De nouveaux outils sont élaborés et de nouvelles méthodologies testées.

Septembre – Création de deux solutions digitales innovantes donnant librement accès aux ressources pour gérer et financer le patrimoine : le « Labo du Patrimoine » et la « Banque des financements ».