Stratégie et valorisation du patrimoine

Tous les gestionnaires de patrimoine historique, qu’ils soient propriétaires privés, gestionnaires publics, investisseurs privés ou institutionnels, promoteurs, opérateurs touristiques ou marques de luxe, ont intérêt à valoriser les monuments autant que les ressources naturelles attenantes.

Valoriser le patrimoine concourt à plusieurs objectifs qui peuvent se résumer en deux catégories :

1. Apporter de la valeur financière au domaine en générant de nouveaux revenus, en optimisant les charges ou en apportant une transformation technique au monument

2. Faire rayonner et développer la notoriété d’un site, sa qualité et / ou son action responsable, par exemple, dans le cadre d’une politique RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) ou d’un investissement de type ISR (Investissement Socialement Responsable) répondant aux critères ESG (Environnementaux Sociaux et Gouvernance)

La conception stratégique peut supposer la mise en place d’outils utiles à l’innovation et d’animer des boucles de création itératives. Elle se matérialise par des recommandations réalistes ou techniquement éprouvées. Pour s’en assurer, Hephata repose sur l’expertise Etude, impact et performance.

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