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Trouver un lieu historique pour y développer un projet de vie
Hephata a été missioné par des particuliers pour trouver le lieu historique idéal afin d’y développer un projet de vie personnel.
Contexte
Date de l’intervention : Juin – Octobre 2021 ;
Propriétaire et porteur de projet : Famille (privé) ;
Département : Toute la France ;
Projet : Trouver le bien idéal (château) pour y développer un projet de vie.
Objectif
Rédaction d’un cahier des charges et identification des biens adéquats disponibles à la vente.
Enjeux et spécificités
Accompagner les porteurs de projet dans la factualisation de leurs souhaits et besoins pour l’achat d’un château, projet d’une vie ;
Identifier les lieux correspondant à une majorité des critères du cahier des charges guidant la recherche ;
Avertir les porteurs de projet sur la difficulté de trouver un lieu correspondant à 100% à tous les critères identifiées, impliquant la nécessité de prioriser les critères de sélection.
Résultats
Les résultats obtenus :
Porteurs de projets alignés sur la mission et les activités à déployer ;
Activités répondant à la mission définies et carnet d’activités rédigé (description, cible, coûts de mise en œuvre, modèle économique) ;
Recherche et sélection des lieux les plus appropriés au regard du cahier des charges.
La réponse Hephata
Etapes / Actions principales :
- Formalisation du projet des clients, étape obligatoire avant le lancement de la recherche ;
- Animation de plusieurs ateliers avec les porteurs de projet pour lister et prioriser les différents critères de sélection des biens : localisation, capacité financière maximale, composition du bien, style architectural,
capacité d'accueil, activités déjà développées sur site, attractivité du territoire ... ;
- Rédaction du cahier des charges ;
- Identification et analyse des biens disponibles à la vente selon les critères déterminés au préalable, afin d'aboutir à une sélection ;
- Présentation de la sélection aux porteurs de projet, avec pondération selon leurs taux de correspondance aux critères de sélection primordiaux d'un côté et optionnels de l'autre.
Méthode employée :
- Création d'une fiche projet ;
- Identification et validation des différents canaux de sourcing (agences, plateformes, associations ...) ;
- Prise de contact avec les différentes agences immobilières spécialisées afin de recevoir des offres off-line et d'être prévenus dès qu'un nouveau bien entre dans leur agence ;
- Veille hebdomadaire sur des réseaux sociaux spécifiques et sur les sites des agences.
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