Nager tout nu dans les douves : tu peux ou tu peux pas ?

Hephata

Tu peux !

En 1956, les douves d’un château bourguignon avaient fait l’objet d’un important récurage.

A peine nettoyées, un évènement invraisemblable s’est poduit ! Retour sur les faits…

Voilà qu’un groupuscule de naturistes a investi les lieux, au clair de lune. Réveillé par le bruit de plongeons successifs, le propriétaire des lieux s’est dirigé vers les douves pour y découvrir une dizaine de personnes, en train de nager, nus !

Stupéfié, il appelle la police, en état de choc. Interrogés au petit matin, il en est ressorti comme un slogan :  » lorsque l’on nage tout nu, l’envie de remettre un maillot de bain disparaît à tout jamais  » ! Les naturistes ont ensuite expliqué que les douves d’un château n’ont pas vocation à rester inutilisées, surtout quand elles sont propres ! Et comble de l’ironie, leur nudité ne les a pas empêché de porter un bonnet de bain…

Cela n’avait pas manqué de provoquer un énorme scandale.

C’est aujourd’hui l’arrière petit-fils qui a repris le château. Il n’a pas oublié cette anecdote qui avait fait grand bruit et qui se raconte encore dans la famille. C’est avec beaucoup d’humour qu’il a donc décidé d’exploiter les fameuses douves de son château en organisant une compétition de nage synchronisée ! De quoi faire frémir les acteurs du Grand Bain