Hephata-evenement-engage-patrimoine-paris

99 Advisory s’invite sur la place Saint-Georges

Mercredi 6 février 2019 : 99 Advisory s’invite sur la place Saint-Georges pour un séminaire à impact positif. Hephata a convaincu Alexis Dosne et son gendre Adolphe Thiers d’ouvrir les portes de leur demeure, l’espace d’une journée.

Le quartier de la « Nouvelle Athènes » est en émoi, 99 Advisory s’invite à l’hôtel Dosne-Thiers !

Sont-ce les figures apotropaïque sculptées sur la façade qui ont attiré ce cabinet de conseil passionné par le secteur financier ? Les mauvais esprits devaient-ils être éloignés de leurs échanges ? D’aucun diront que c’est le regard bienveillant du riche agent de change qu’ils ont recherché pour travailler dans le calme et la sérénité. Mais dans les rues de Paris, le bruit s’est répandu que c’est dans la bibliothèque où l’illustre académicien Adolphe Thiers rédigea son Histoire du Consulat et de l’Empire que les dirigeants ont travaillé sur leur gouvernance.

« Rien n’est permanent sauf le changement » disait Héraclite.

Retour sur la journée d’étude du fameux cabinet de conseil règlementaire dans un hôtel particulier parisien de l’Institut de France

Pour Hephata, cette incroyable bibliothèque devait être le lieu pour 99 Advisory. Cet adage revêt, en effet, une résonance toute particulière pour eux. Ils peuvent trouver des sources d’inspirations au milieu des antiques et des modernes. Figure du changement politique, Thiers a permis à 99 Advisory de travailler dans cette itération entre la parole et l’action, entre le conseil et l’expérience métier.

Dans ce cadre où la connaissance est première, ces experts du conseil financier devaient s’imprégner de l’histoire du lieu. Dans une intimité unique, ils ont pu notamment renforcer le lien humain et affirmer de nouveau que « ensemble tout est possible ». L’excellence était au rendez-vous. On a pu déambuler dans l’enfilade dorée des salons de l’Institut, en écoutant les récits palpitants d’une conférencière parisienne. Enfin, clou de la journée, un dessinateur appelé par Hephata a su croquer des portraits de ces managers.

Qui sait si ces dessins atypiques et uniques n’ont pas créé une concurrence avec le portait de Napoléon peint par David.

Derrière l’opération Well Dosne, une nouvelle entreprise finance le patrimoine historique à travers ses évènements ! Au revoir 99 et merci pour votre engagement auprès du patrimoine historique !