Hephata_pleniere_engagement_patrimoine

Doctolib célèbre sa rentrée dans un amphi historique

Doctolib célèbre sa rentrée dans un amphi historique. Hephata lui a choisit le grand amphithéâtre de la Faculté de Médecine pour organiser son évènement de début d’année. Sur les bancs lustrés chaque année par les postérieurs de 8 000 étudiants, Doctolib s’installe pour son évènement de rentrée. Annoncer le programme de l’année prend tout son sens sur de vrais bancs d’école !

L’objectif de rentrée de Doctolib est d’impulser une dynamique puissante pour motiver autour de ses enjeux. Pour HEPHATA, les étudiants de médecine trouveront demain en Doctolib le partenaire facilitant l’exercice de leur métier. En outre, que ce soit pour les médecins libéraux ou pour les hospitaliers, Doctolib vise à améliorer le parcours de santé. Et c’est bien en ces lieux que se trouve un double héritage inspirant. Car, avant de devenir la faculté de médecine de Paris, il s’agissait de l’hôpital de la Charité depuis le XVIIème siècle ! Encore des synergies entre le patrimoine et Doctolib. A côté de Laennec, inventeur du stéthoscope, de Corvisart qui y donnait ses cours, c’est un véritable lieu de transmission. Un endroit idéal pour venir écouter un médecin spécialiste des prises de décision complexes !

Aussi, sur la grande porte de bronze de l’entrée se trouve Asclépios, le dieu grec de la médecine avec sa célèbre couleuvre. C’est un animal qui mue, qui se débarrasse de sa peau pour renaître continuellement. Pour cela, il est un symbole de mort et de renaissance, une destruction créatrice ! Un élément donc très parlant pour Doctolib qui disrupte la manière d’accéder aux soins. Une ancienne manière d’entrer en relation ou de réaliser une consultation est en train de disparaître au profit d’une nouvelle façon de faire. Désormais, on recherche l’efficacité et l’efficience. C’est pour cela que les patients comme les soignants la plébiscite !

Puis vient le deuxième temps de l’événement : la soirée ! Direction la culée d’un célèbre pont parisien, construit pour célébrer l’amitié entre deux peuples. C’est aujourd’hui la convivialité entre Doctolibers français et allemands qui est célébrée. Ce pont donne sur les Invalides qui n’est pas seulement un monument emblématique de Paris, mais d’abord un hôpital majestueux, conçu par Louis XIV pour ses soldats blessés.

Cela nous montre que la beauté n’est pas réservée qu’aux élites. On dit d’ailleurs que l’on reconnaît la grandeur d’une civilisation à la manière dont elle traite ses membres les plus fragiles. Voilà qui donne à penser !

Merci DOCTOLIB d’avoir réalisé votre événement avec HEPHATA pour le patrimoine !