Orange renforce sa cohésion par un team-building artistique

Orange renforce sa cohésion par un team-building artistique. Bienvenue au musée national Jean-Jacques Henner ! Le musée se situe dans le quartier de la plaine Monceau, à l’époque le « plus artistique des quartiers d’artistes ». On pouvait alors y croiser Sarah Bernhardt, Edmond Rostand, Debussy ou Alexandre Dumas.

Plonger dans l’histoire d’un musée parisien

Orange est plongé par Hephata dans un ancien atelier-maison, aujourd’hui le seul musée du XVIIe arrondissement. Choisir ce musée n’était donc pas un hasard. Jean-Jacques Henner a une passion, voire une obsession pour une couleur : le orange ! Prix de Rome en 1858, l’artiste se distingue en effet en faisant de la couleur rousse-orangé sa signature. Peintre des ors fauves, il va jusqu’à faire porter une perruque rousse à l’un de ses amis qui pose comme modèle pour son Christ au tombeau. Artiste de renom, il savait, comme France Telecom, qu’une couleur aussi vive que le orange captive le regard.

Vivre un grand moment fédérateur par le team-building

Les objectifs du team-building sont clairs. Il faut créer un grand moment fédérateur pour les équipes d’Orange Objets Connectés afin de contribuer à construire la mémoire collective. En outre, pousser les membres des équipes à s’organiser et à mieux se connaître pour gagner les défis est essentiel. Ce jeu, créé par la Fabrique H permet aux équipes de remonter le fil de la grande Histoire et de tisser des liens avec les enjeux d’Orange Objets Connectés. Une manière pour Orange de valoriser son image en tant qu’acteur engagé pour la sauvegarde du patrimoine historique.

Les règles du jeu sont simples. Quatre écoles de peintres arrivent dans la maison de l’artiste Jean-Jacques Henner dont l’objectif ultime est de passer à la postérité. Le but de chaque école est de prouver à ce maître que son ÉCOLE est la seule à disposer des compétences pour produire l’œuvre unique qui pourra supplanter La Joconde à travers les siècles (le GRAAL de tout artiste). Mais pour cela, il faut gagner le concours qu’il a organisé.

Chaque ÉCOLE se compose de 7 ARTISTES avec chacun un rôle. Les équipes portent le nom de courants artistiques : les fauves, les impressionnistes, les cubistes et les surréalistes.

Travailler des compétences en équipe

L’atelier « Dans la tête de Van Gogh » permet de travailler la cohésion – voire la solidarité entre les participants – ainsi que son esprit de compétition. Le jeu « Orange Mécanique » met à l’épreuve la science, la connaissance et la mémoire des participants. Le « Club des Contemplatifs » cherche à stimuler la mémoire, la rapidité et l’esprit d’organisation de chacun.

Orange renforce sa cohésion par un team-building artistique. Un évènement à fort impact patrimonial : merci ORANGE pour votre engagement !