Après avoir accompagné les propriétaires du Prieuré Saint-Gabriel dans la définition d’un projet viable afin d’éviter de vendre le domaine, Hephata a été missionné pour accompagner la mise en oeuvre de celui-ci.
Dans le cadre de cet accompagnement à la mise en oeuvre, Hephata a également joué le rôle d’intermédiaire et de recruteur afin de trouver le gestionnaire de site idéal.
Contexte
Voici quelques éléments contextuels afin de comprendre le périmètre de la mission, indépendamment de la mission menée précédemment auprès des propriétaires :
- Date de l’intervention : Avril 2021 – Septembre 2021 ;
- Propriétaire : Privé ;
- Porteur de projet : SCI familiale ;
- Département : Calvados ;
- Projet : Recruter un gestionnaire de site compétent en matière de développement de projet et de gestion de site historique.
Objectif
L’objectif principal était d’inscrire le site dans la continuité de sa vocation pédagogique initiale.
Enjeux
À la suite d’un diagnostic stratégique mené par Hephata, les porteurs de projets ont décidé de lancer les activités. Par conséquent, il fallait recruter un gestionnaire de site capable de mettre en place le projet. C’est ainsi que trois enjeux sont ressortis de la mission :
- La définition d’une offre ;
- La diffusion de cette offre ;
- La gestion des candidatures.
Tous ces enjeux sont primordiaux pour comprendre comment accompagner la mise en oeuvre d’un projet, notamment lorsqu’il s’agit de mettre en place un recrutement. En effet, il est essentiel d’avoir une définition claire de l’offre. Il est également indispensable d’avoir une bonne diffusion de celle-ci, pour capter l’attention des candidats les plus adaptés.
Résultats
Les résultats obtenus grâce aux actions menées sont les suivants :
- Des porteurs de projet rassurés et confortés dans le portage de leur projet ;
- Ainsi qu’un gestionnaire de site compétent et expérimenté recruté localement.