Concept marketing château privé Hephata

Adapter un concept marketing autour d’un château dont les activités sont déjà déterminées

Hephata a accompagné les acquéreurs d’un château situé sur le territoire de la Somme. Les points communs du territoire, des propriétaires et de cette ancienne forteresse, sont leur ancrage local. Cette force repose sur :
Un site accessible et visible, situé au cœur de son village et connu par les habitants locaux.
Des porteurs de projets dynamiques, implantés et visibles localement et qui ont l’expérience du travail partagé ;
Un territoire marqué par la stabilité : une terre d’installation et de cultures, plus qu’une terre touristique.

La création d’un projet marketing cohérent a reposé sur : la capacité du lieu à s’adapter ; celle des porteurs de projets à être créatifs et novateurs en termes de produit proposé et de service apporté au territoire ; et , le mode de gestion des espaces.

D’abord, le lieu est constitué d’un ensemble de bâtiments diversifiés marqué par différentes époques et destinations. Ensuite, les porteurs de projet – entrepreneurs par ailleurs – ont une forte propension à créer, oser entreprendre, créer du lien. Enfin, le projet s’inscrit sur un territoire naturel travaillant sa biodiversité et valorisant la beauté de la nature.