En ce début du mois de septembre 2019, le Conseil départemental du Val d’Oise s’engage pour le patrimoine historique en choisissant les verts prés du Vexin français pour leur séminaire de rentrée.
Une journée ressourçante pour bien commencer l’année !
Au programme de cette belle journée, la rationalité du jugement et l’objectivité du raisonnement. Quel meilleur endroit pour évoquer ces sujets que ce château, pur produit du classicisme à la française qui appartient paradoxalement aux descendants de Joseph de Maistre, archétype du penseur baroque et du romantique ? La salle voûtée des communs accueille la réunion en plénière.
Puis vient l’heure du déjeuner servi dans le grand salon. Ensuite, avant de reprendre des discussions autour de l’inspiration et de l’innovation, c’est le moment de la photo de groupe. Et comment ? Ce lieu où les pierres parlent encore s’y prête si bien ! Hephata tisse des liens entre les enjeux de l’entreprise et la manière dont le lieu y répond. Autant de dialogues qui nourrissent l’évènement et inspirent chacun.
Un engagement choisi pour le patrimoine historique du Vexin
Le Val d’Oise s’engage pour le patrimoine du Vexin. 25% des dépenses de l’évènement sont reversés directement à la sauvegarde du patrimoine. Pour les remercier, les trente-deux directeurs du Val d’Oise ont pu profiter d’une visite privée du château par son propriétaire. Une belle visite qui retrace les moments importants de ce lieu historique et fait découvrir les personnes emblématiques de la famille.
Hephata accompagne les propriétaires de cette demeure familiale dans leur recherche de financements pour restaurer le parc à la française.
Merci le DÉPARTEMENT DU VAL D’OISE pour votre engagement pour le patrimoine et à bientôt !