Mazars diversifie son mécénat par l’évènementiel en choisissant le patrimoine historique pour sa summer party. Avec Hephata, l’entreprise s’engage auprès de l’Association de l’Amérique Latine dont l’une des actions est de valoriser et de préserver ce lieu incroyable, tourné vers la culture latino-américaine.
Paris, le 19 juin 2019 – La soirée annuelle de Mazars a eu lieu. A cette occasion, 1.125 mazariens se sont retrouvés à la Maison de l’Amérique latine. En plein Saint Germain-des-Prés c’est total look blanc dans un univers coloré !
Au programme des réjouissances : batucada, capoeira, stand maquillage, piñata. Des danseuses parées de mille couleurs font le tour des jardins. Le champagne coule à flots tandis que le flash des photos booth crépite sans interruption. Sombreros, lunettes ananas, colliers de fleurs, coiffes à plumes et petites perruches, tout ici sent le Brésil. Les parties de molkky vont bon train !
Mais cette année la Mazarine, organisée par Hephata, revêt un caractère particulier et novateur : Mazars choisit le patrimoine historique pour sa summer ! Son engagement citoyen via le mécénat culturel se diversifie par la voie de l’événementiel.
En 2018, 3.500 sites historiques ont été recensés « en péril » dans le cadre de la Mission Patrimoine de Stéphane Bern. Près de 3.000 menacent de s’effondrer à tout instant. En outre, si l’on estime leur effondrement à 5 ans, cela équivaut à 50 châteaux effondrés tous les mois. Aujourd’hui, seuls 120 ont entamés leurs chantiers de restauration (chiffres 2018, Fondation du Patrimoine) !
Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliards d’euros, son chiffre d’affaires est en hausse de 8,7%. Devenir acteur engagé auprès des monuments historiques prend donc tout son sens pour Mazars ! Et pour cause, la responsabilité est au cœur de ses valeurs. Les auditeurs sont au service des entreprises, de leur croissance et de leur pérennité.
En outre, choisir ce lieu historique, composé de deux hôtels particuliers de renom, offre la possibilité à Mazars de recevoir ses équipes dans un cadre exceptionnel. Un lieu où les pierres parlent encore ! Ce sont des chefs d’œuvre qui nécessitent un entretien permanent. Mazars a su comprendre les enjeux de ce patrimoine et n’a donc pas hésité à s’engager dans cette voie.
Enfin, Hephata estime que les dépenses liées aux évènements permettent de financer 25% de l’entretien et de la rénovation des monuments. Aussi, grâce à Mazars, Hephata pourra reverser 10% de ses bénéfices à un lieu en péril dans la France profonde.
Merci Mazars de vous engager pour le patrimoine historique !