Stratégie marketing et contenu de marque autour du patrimoine
Cet accompagnement est particulièrement approprié pour les marques et hôtels de luxe et les gestionnaires institutionnels de patrimoine (assurances, banques, transports, universités, ministères) installés dans des bâtiments MH / ISMH ou dans de l’immobilier haut-de-gamme.
D’abord, Hephata propose une approche marketing. L’équipe identifie des produits existants à améliorer ou à développer à partir de l’actif « patrimonial », propose un positionnement, puis des marchés à cibler et des canaux de distribution. Hephata intervient depuis la stratégie marketing jusqu’à l’identification des personae et la création de valeur.
Ensuite, Hephata s’intéresse à l’image de marque. Hephata travaille à augmenter la puissance d’une marque et de son rayonnement grâce au contenu patrimonial (Histoire et histoires, valeurs, savoir-faire, symboles…). L’équipe intervient depuis la définition de l’image de marque et de sa personnalité de marque, jusqu’au aux supports de communication, incluant l’éditorial.
Cet accompagnement est donc spécialement adapté aux entreprises dans le cadre de leur Stratégie de développement RSE.
Exemples de missions :
– Diversification des licences de marque autour d’un opérateur hôtelier de luxe ;
– Stratégie éditoriale autour d’un réseau de châteaux et demeures historiques ;
– Stratégie marketing de valorisation de la marque « patrimoine » et stratégie de contenu ;
– Élaboration d’un concept marketing unique autour d’un lieu de vente patrimonial ;
– Stratégie digitale de contenu autour du patrimoine et des savoir-faire ;
– Création d’une image de marque solide d’un site historique (charte graphique, logo, discours de marque).