chateau-territoire-developpement

Ancrer un château dans son environnement économique

Hephata a accompagné le propriétaire d’un site familial à ancrer son château dans son environnement surtout économique mais aussi social. La force du lieu est d’être au coeur de la modernité. Il s’agit d’un site ouvert, en harmonie avec son environnement naturel (activité agricole) et social (offre de logements). Il reflète fidèlement une époque créative. La famille propriétaire se tourne vers l’avenir, dans une logique de transmission volontaire, transparente et sereine.

Le château se situe sur un territoire dynamique porté par deux centres économiques attractifs et un poumon vert, aux activités plus traditionnelles. Sa spécificité repose sur un positionnement responsable et collaboratif. En effet, il s’agit d’une oeuvre harmonieuse et pionnière d’un architecte paysagiste, fenêtre sur le monde. En outre, la famille s’implique beaucoup dans son environnement local. Enfin, la cadre naturel est très préservé.

Ancrer un château dans son environnement économique et social est donc indispensable pour créer ou accentuer l’attractivité du lieu. Développer des activités en prenant en compte les besoins du territoire, tant d’un point de vue économique que d’un point de vue social, est nécessaire. C’est la clé de la réussite. Le concept marketing créé permet de valoriser l’environnement du château qui devient un véritable acteur économique pour son territoire.