BNP Paribas organise son Comité Stratégique en plein coeur du Vexin

C’est par une belle matinée de printemps que l’équipe de la BNP a franchi les grilles du château de Bourron, le château du « monde qui change ».
Hephata a créé un lien inédit entre l’entreprise invitée et le lieu qui l’accueille. C’est en effet ici, et nulle part ailleurs, que BNP devait séjourner. En lisière de la forêt de Fontainebleau et du val de Loing, le lieu respire la douceur de vivre, douceur de vivre bien connue par les poètes et artistes d’antan. Notre comité de direction a su répondre à l’invitation de Musset, Georges Sand, Jules Renard et Zola afin de profiter de cette « perle du Gâtinais ».

Un château poétique pour une journée de travail inspirée11h – Hephata accueille ses hôtes internationaux, en compagnie du coach professionnel qui a pris ses aises dans le château dès la veille du séminaire. On le comprend ! Ce château construit sur des ruines médiévales offre des chambres somptueuses au décor authentique et chaleureux, donnant sur un parc clos de 42 hectares.
Hephata a tout prévu pour que ces 2 jours soient reculés de l’agitation du monde et permettent à l’équipe d’atteindre ses objectifs en travaillant sur des enjeux importants. Hephata a souhaité qu’elle puisse investir un lieu qui lui ressemble, un lieu imprégné par l’idée de convergence et de transformation où rencontre, regroupement et nouvelles perspectives sont les maîtres mots. C’est ici que Stanislas Leczinski, ex-roi de Pologne, recevait les ministres et princes du sang que son gendre Louis XV venait lui présenter. Chef militaire et lettré polyglotte, c’est dans sa lignée que nos invités ont pu s’inscrire, en mêlant parole et action !

Le travail laisse place à l’activité physique…Après les discussions dans le salon de travail, place est donnée à l’activité physique ! Finis les atours de chasse à courre et points de montures piaffantes pour faire le tour du parc. Des vélos ont réjoui nos aimables convives pour une pause bien méritée. Ils y ont fait la rencontre du fils des propriétaires qui les a conduits, tant par sa vivacité que par ses anecdotes historiques, à travers le domaine.
La fine équipe a eu tout le loisir de découvrir la « source jaillissante » qui a donné son nom au lieu et de rencontrer les douze hôtes de ces bois.
Plus tard dans la soirée, Monsieur de Cordon, le propriétaire de cette merveilleuse maison, a retrouvé nos hôtes dans le salon familial, autour d’un succulent apéritif. Un échange privilégié s’est tenu, permettant d’aborder et de découvrir davantage ce lieu chargé d’histoire, projet de toute une vie.

Le château d’un monde qui changeL’organisation de ce séminaire, par Hephata, a offert la possibilité à BNP de travailler dans un cadre exceptionnel, dans un lieu où les pierres parlent encore et où le murmure de la fontaine est source d’inspiration.
La sérénité du domaine a su leur permettre d’incarner pleinement leur slogan « la banque d’un monde qui change » tout en permettant au châtelain de transmettre un héritage patrimonial d’envergure ! Grâce à cet évènement, Hephata pourra reverser 10% de ses bénéfices à un lieu en péril dans la France profonde.
Merci BNP pour votre engagement patrimonial et à bientôt !