chateau-bretagne-strategie-communication

Définir le positionnement d’un site historique

Hephata accompagne les propriétaires d’un site historique à définir leur positionnement. Pour cela, Hephata propose une marque qui valorise les activités touristiques existantes. Il apparaît ensuite nécessaire d’harmoniser la gestion autour de la multiplicité des activités et le projet de développement des jardins. Aussi, Hephata propose d’opter pour une communication « haut-de-gamme ». En outre, la construction des messages, des supports et des canaux doit être centralisées. Enfin, le développement d’une pédagogie experte autour de l’histoire des jardins et des techniques de restauration s’avère incontournable.

Dans le cadre de la définition d’un positionnement clair, la recherche de financements auprès de grands parrains – entreprises et/ou personnalités connues – permet d’augmenter la notoriété du lieu. Aussi, la mise en place de l’ensemble des outils physiques, digitaux et de communication facilitent la conversion des clients en mécènes. Cela permet de les fidéliser en tant que clients « mécènes-engagés ».

Définir le positionnement d’un site historique a impliqué pour Hephata d’apporter des bonnes pratiques. En outre, il a fallu réaliser des études de marchés pertinentes en termes de communication. Revoir les outils de communication sur les besoins de financement a d’ailleurs permis de rechercher de bons interlocuteurs. Ces-derniers peuvent servir de relais pour des questions spécifiques à la communication du site.