Le Conseil Départemental du Val d’Oise s’engage pour le patrimoine du Vexin

En ce début du mois de septembre 2019, les trente-deux directeurs du Conseil Départemental du Val d’Oise ont choisi les verts prés du Vexin français pour leur séminaire de rentrée.

Au programme de cette belle journée, la rationalité du jugement et l’objectivité du raisonnement. Quel meilleur endroit pour évoquer ces sujets que ce château, pur produit du classicisme à la française qui appartient paradoxalement aux descendants de Joseph de Maistre, archétype du penseur baroque et du romantique ? La salle voûtée des communs accueille la réunion en plénière.

Puis vient l’heure du déjeuner, servi dans le grand salon, le moment de la photo de groupe avant de reprendre des discussions autour de l’inspiration et de l’innovation. Et comment ? Ce lieu où les pierres parlent encore s’y prête si bien ! HEPHATA tisse des liens entre les enjeux de l’entreprise et la manière dont le lieu y répond. Autant de dialogues qui nourrissent l’évènement et inspirent les hommes.

Au cours de la journée, les participants ont pu visiter le château. Une belle visite qui retrace les moments importants de ce lieu historique et familial.

Une journée ressourçante pour bien commencer l’année !

HEPHATA accompagne les propriétaires de cette demeure familiale dans leur recherche de financements pour restaurer le parc à la française.

Merci le DÉPARTEMENT DU VAL D’OISE pour votre engagement patrimonial et à bientôt !