Orange se retrouve pour un séminaire dans un bel hôtel particulier parisien

Septembre 2019 : HEPHATA organise pour Orange un séminaire de rentrée off-site fort sympathique. Les explorateurs de l’internet des objets pénètrent dans un bel hôtel particulier parisien, qui ne cesse depuis sa création d’être un lieu de rencontres et de connexions ! Un endroit parfait pour se retrouver en petit comité et pour travailler aux projets de rentrée.

Cet hôtel particulier n’est au départ pas une résidence urbaine mais une demeure de campagne à l’abri des regards. Elle servit en effet à camoufler les amours du comte d’Artois avec une actrice de la Comédie française puis, plus tard, celles du Duc de Richelieu. Sous la monarchie de Juillet, c’est la maîtresse de Talleyrand qui y prendra ses quartiers. Au cœur de partenariats humains, juridiques ou amoureux, l’hôtel est aussi un lieu de connexions, où s’organise la rencontre des personnes et des causes.

Pour Orange, il s’agit d’une journée au vert simple et paisible où l’ébullition parisienne semble bien loin. Les liens se font entre Orange et ce lieu chargé d’histoire ! HEPHATA a su dénicher un lieu en adéquation totale pour recevoir cette entreprise des objets connectés, un lieu qui avait pour mission de l’aider à se diriger et à maintenir son cap ! Il est d’ailleurs situé au bord de l’ancien cardo maximus de Lutèce, cette voie majeure d’une ville romaine qui structure la cité. Un lien avec Thing in the future qui vise à structurer l’internet des objets avant le déploiement de la 5G ? Pivot, point cardinal, des notions clés à l’heure des innovations technologiques rapides.

Organiser ses journées d’étude avec HEPHATA, créateur d’évènements sur mesure, c’est l’assurance de se retrouver dans des lieux où les pierres parlent encore, des lieux où la beauté inspire les réflexions et permet de s’entendre penser. C’est aussi s’engager pour le patrimoine historique puisque 25% des dépenses de l’évènements sont reversés directement au lieu pour son entretien et sa restauration.

En plus de cela, 10% des bénéfices de cette journée sont reversés à des monuments en péril sous la forme de mécénat de compétences.

Merci Orange d’avoir choisi Hephata pour organiser votre journée d’étude ! Merci Orange pour votre engagement auprès du patrimoine historique !