Les rubans du Patrimoine

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Montant en € : 15 000


Fédération Française du Bâtiment
toutes
MH; ISMH; Non classé; Autre
Une ou plusieurs réhabilitations
Prix
01/01/2018
 31/01/2018


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Financement proposé

: Prix
: 15 000

Émetteur

: Fédération Française du Bâtiment
: Institution Publique / Para-publique
: 33 avenue Kléber
: 75784 Paris Cedex 16
: Paris
: 01 40 69 51 73

Calendrier

: 01/01/2018
: 31/01/2018
: 31/01/2018

Critères d'éligibilité

Implantation du projet

: National
: France
: toutes
: tous
: toutes

Type de propriété concernée

: MH; ISMH; Non classé; Autre
: Publique
: Commune

Type de projet recherché

: Une ou plusieurs réhabilitations
: Gros-œuvre
: Oui
: Oui
: Les travaux doivent avoir été réalisés par des entreprises du bâtiment.
:
Il doit s’agir obligatoirement d’opérations dont les travaux ont été terminés au cours des 3 années civiles précédant la candidature. Les édifices rénovés doivent avoir plus de 50 ans.

Plan de Financement

: Oui
: Projet réalisé et payé

Cahier des charges

Dossier

: Oui
: 25 maximum
: Oui
: • présentation de la commune ;
• présentation du ou des bâtiments restaurés ou réhabilités ;
• motivations de la commune, justification patrimoniale de l’opération ;
• présentation des travaux réalisés, des difficultés rencontrées, des prescriptions ;
• présentation photographique (les photos sont des éléments très importants qui permettent aux jurys de mieux apprécier la qualité de l’opération). Cette présentation, remise obligatoirement sur support papier, est constituée de photos avant travaux (10 photos environ) et de photos après travaux (10 photos environ). Elle peut être éventuellement complétée par quelques photos retraçant le chantier (dont disposent souvent les entreprises) ;
• retombées pour la commune ;
• plan de financement (pour les travaux + prévision des coûts futurs d’entretien et de fonctionnement du bâtiment si étudiés) ;
• nom, adresse, responsable et spécialité des entreprises ayant réalisé les travaux ;
• autres actions engagées par la commune pour la valorisation du patrimoine (+ actions de communication réalisées sur l’opération) ;
• autres compléments permettant d’apprécier la qualité de l’opération (cf. critères de sélection).